Artheau Aviation porte la moustache  pendant tout le mois de novembre pour soutenir Movember Foundation France.

Nos bambins, futurs passionnés d’avions , pilotes  ou explorateurs auront besoin d’être en excellente santé pour parcourir le monde. Une belle pensée à tous nos pères, frères, fils et amis pour qu’ils prennent soin d’eux.

Voici ce que rappelle la Movember Foundation Charity :

L’état de la santé masculine est en crise. En d’autres termes, les hommes meurent trop jeunes.

Le genre est l’un des indicateurs de santé et d’espérance de vie les plus importants et fiables. Mauvaise nouvelle pour les hommes. En moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

L’impact qui ont le cancer de la prostate et le cancer des testicules sur l’espérance de vie est considérable, le cancer de la prostate étant le second cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde. On s’attend également à ce que le nombre de cas double presque pour atteindre un total de 1,7 millions de cas d’ici 2030.

Pourtant, cette inégalité des sexes au niveau de la santé n’a été que très peu prise en considération et n’a reçu que peu d’attention aux niveaux national, régional ou mondial de la part des décideurs en matière de santé ou des professionnels du milieu.

C’est précisément la raison pour laquelle la Movember Foundation se consacre aux problèmes de santé masculine. C’est la raison pour laquelle les Mo Bros et Mo Sistas aux quatre coins du monde unissent leur voix chaque mois de Movember pour récolter des dons indispensables et attirer l’attention sur la crise cachée de la santé masculine.

Ce problème ne concerne pas uniquement les hommes. Afin de nous y attaquer et d’œuvrer pour un monde dans lequel les générations futures d’hommes ne seront plus exposées aux mêmes problèmes qu’aujourd’hui, nous devons agir aussi bien au niveau individuel que communautaire. Cela implique de mobiliser des hommes et des femmes, des entreprises, des groupes de sportifs, des organisations communautaires, des gouvernements, des décideurs en matière de santé et des professionnels de la santé dans l’effort de réduire l’inégalité des sexes actuelle face aux questions de santé.

Source : https://fr.movember.com/about/cause