Budapest, de sa colline (Buda) à sa plaine attenante (Pest), est une destination idéale en hiver comme en été.

C’est à l’origine, un peuple migrateur, les Magyars, nomades de l’Oural pour donner naissance à la Hongrie il y a plus de 1000 ans et fonder cette ville à l’aval des courbes majestueuses du Danube

Si les anciens la trouvaient grisâtre et peu avenante à cause de son histoire troublée par les guerres et des conflits, elle est, aujourd’hui en pleine renaissance et brille de mille feux comme en atteste, de nuit, les multiples ponts éclairés, le mont Gellert coiffé de la statue de la Liberté, les églises ainsi que le château mis en lumière.

.

Vous déambulerez dans ces rues en soirée à la recherche de cafés-concerts, de bals et en journée, pour récupérer, 23 sources d’eau thermale réputées vous inviteront à la décontraction dans ses bains. Ambiance art-nouveau ou maison turque, au choix…
Et pour les amoureux de l’architecture, cette ville multiculturelle  offrent un éventail impressionnant de styles, témoins d’autres temps, d’autres civilisations : Renaissance, néoclassique, baroque, art nouveau !

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Montage_of_Budapest.jpg copyright autorisé Eliza0027

C’est donc la vieille ville avec son château royal et la chorégraphie à midi de la relève de la garde, l’église Mathias et sa toiture vernissée, le bastion des pêcheurs offrant une vue imprenable sur le parlement qui vous attendent.

La ville aux deux visages traversée par le Danube se découvre aussi bien pendant les hivers glacials qu’au printemps.

 

Les années 2000 virent Prague et Berlin s’éveiller de nouveau. C’est au tour de Budapest d’être « le » city break du moment. De ses mille ans d’histoire, à la fois prospère et tumultueuse, souvent très sombre, elle a conservé un patrimoine architectural surprenant.

Il n’y a d’homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, et qui a changé 20 fois la forme de sa pensée de sa vie.

A. Lamartine

On vous emmène? 

sources :
https://www.lemonde.fr/m-voyage/article/2018/02/03/budapest-le-city-break-a-la-mode_5251233_4497613.html
Wikipédia