Un des plus petits aéroports internationaux du monde, niché dans une des plus belles région au monde, celle de la Provence-Alpes-Côte d’Azur : l’aéroport de la Môle-Saint Tropez.
Cet aéroport est particulier à plus d’un titre. Les équipages doivent posséder une qualification spéciale ou une qualification montagne décernée par les autorités françaises.
Caractéristiques
La piste bitumée, large de 30 mètres, entourée par la pinède du massif des Maures, offre 930 mètres utilisables en atterrissage pour la piste 06, 1071 mètres sur la piste 24 pour décoller. Seuls quelques jets sont capables de répondre à ces exigences techniques : notamment le Cessna Citation Mustang ou bien le Dassault Falcon 50, grâce à ses triréacteurs qui l’équipent.
L’aéroport du Golfe de saint-Tropez, c’est du sur-mesure proposé pour des prestations haut de gamme, des services adaptés, au regard d’une clientèle exigeante : une aérogare de 750 m2 équipée d’un bar, une aire de stationnement de 24 m2, une station météorologique et une tour de contrôle adaptée à l’aviation moderne accueillent environ 9000 mouvements d’avions et d’hélicoptères par an.
Tourisme et Histoire
Ces infrastructures
Comme un clin d’oeil de l’histoire, Antoine de Saint Exupéry passa toute son enfance dans le château familial de la Môle datant du XIème siècle. On dit qu’il le survola une dernière fois, au retour d’une mission de reconnaissance pour préparer le débarquement en Provence, à bord de son lockheed P-38 Lightning le 31 juillet 1944.
Contact
Que vous vous déplaciez dans le cadre des affaires ou des loisirs, Artheau Aviation se propose de vous accompagner et met en oeuvre toutes les ressources dont nous disposons pour faire de l’affrètement aéronautique, votre solution personnalisée et adaptée à vos besoins.
Pour tout renseignements ou réservation, 24h/24, 7j/7 :
+33 1 82 28 52 80