A l’automne 2021, notre département Cargo a reçu une demande d’une ONG humanitaire pour livrer des générateurs d’oxygène.
Deux centres hospitaliers à Bosasso et Mogadisio, sont désormais dotés de deux générateurs d’oxygène pour lutter contre le Covid-19.
Une coordination routière et aérienne menée par notre département
Tout d’abord, les exigences liées à l’aviation cargo demandent réactivité, rigueur et précision. Enfin, fort de nos relations avec les plus grandes plateformes de fret, nous avons proposé plusieurs options d’avion cargo pour répondre à la mission de l’ONG. Nous avons donc opté pour un Ilyushin 76 pour réaliser cette opération.
Pour ce type d’affrètement, le défis logistique représente la partie la plus complexe de l’opération. Situés dans l’Est de l’union européenne, les deux générateurs ont été transférés par voie routière hors de l’Europe. En effet, outre l’affrètement de l’avion cargo, nous avons assuré le transport routier jusqu’à un pays voisin, pour rejoindre l’aéroport de départ.
Un suivi de l’affrètement à chaque étape.
Une fois à l’aéroport, les 2 camions ont pu accéder au tarmac pour procéder à la manœuvre de chargement, par l’arrière de l’avion cargo.
Dès lors que le chargement fut effectué, l’avion cargo a pu décoller en direction de la Somalie et rejoindre les villes de Bosasso et Mogadiscio.
Lors de cet affrètement, nous avons accompagné l’ONG durant toutes les étapes. De la demande d’affrètement en avion cargo, à la recherche de transporteurs routiers jusqu’à la livraison des générateurs. Nous avons coordonné toutes les actions pour assurer cette livraison. Grâce à la réactivité de chacun sur ce vol humanitaire, l’ONG a pu suivre toutes les étapes de l’opération.
Vous avez besoin d’affréter un avion cargo?
Contactez nous directement par mail ou téléphone :
cargo@flyaa.eu
+33 1 82 28 52 80